Le programme Harlow – tome 2 – Insubordination : un univers glaçant et des personnages forts, recette gagnante pour cette trilogie techno-futuriste

Date:

harlowPar Sylvie Gagnère – Lagrandeparade.com/ Nous avons laissé Tanta, l’héroïne de cette trilogie, dans une situation difficile : elle cherche qui elle est réellement depuis que sa programmation Harlow – un programme d’asservissement créé par In’Tech pour s’assurer de la loyauté sans faille de ses agents, a été désactivé. Elle a prouvé sa fidélité en démasquant une agente double, mais le nouveau patron de la DRI, Kenway, se méfie d’elle et de l’ombre qu’elle pourrait lui faire. Il la cantonne dans un obscur poste de surveillance, où la jeune femme enrage de ne pouvoir utiliser ses compétences au service de la DRI et d’In’Tech. Même avec ses doutes, Tanta veut retrouver sa carrière, son amante, Reet, et ne plus avoir Kenway sur le dos.

Cependant, alors que la guerre entre les deux corpos majeures (In’Tech et Thoughtfront) s’intensifie, provoquant des rationnements très mal vécus par les gens, le conseil d’administration décide de faire appel à elle. Kenway lui met autant de bâtons dans les roues qu’il le peut, mais ce n’est bientôt que le cadet de ses soucis. Tanta découvre qu’Harlow 2.0 est sur le point d’être déployé, qui vise l’asservissement mental total de la population, en effaçant les souvenirs et jusqu’à la personnalité des personnes. Pour contrer cette horreur, la jeune femme doit renoncer à tout ce qui compte pour elle. Son sacrifice pourrait cependant se révéler inutile, ce ne sont pas les corporations le danger le plus important, mais un ennemi tapi dans l’ombre, qui tire les ficelles en toute discrétion.

Ce deuxième tome nous tient en haleine du début à la fin ! Les événements s’enchaînent sans temps mort, et l’évolution de Tanta est remarquable. Le lecteur est baladé de surprise en surprise et doit, comme l’héroïne, remettre en question ce qu’il considérait comme acquis. Cole se révèle, tandis qu’il redécouvre des bribes de son passé. Les personnages secondaires sont très travaillés, et possèdent une vraie profondeur. Nous tournons les pages sans pouvoir nous arrêter, portés par l’écriture fluide et nerveuse de Louise Carey.

Le futur imaginé par l’autrice est angoissant, avec la domination sans borne de corporations (entreprises) qui asservissent la population pour servir leurs intérêts, en utilisant des technologies redoutables. La méfiance règne en maître, tandis que des puissances encore plus menaçantes agissent dans l’ombre. Le rythme est enlevé et le suspense à son comble à la fin de ce second tome. Vite, la suite !

Le programme Harlow – tome 2 – Insubordination
Autrice : Louise Carey
Éditions : L’Atalante
Collection : La Dentelle du Cygne
Parution : 16 mai 2024
Prix : 22,50 €

 

Le programme Harlow – tome 1 – Aux ordres : le premier tome d’une dystopie technologique glaçante, qui pose des enjeux forts

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Burberry is the First Brand to get an Apple Music Channel Line

Find people with high expectations and a low tolerance...

For Composer Drew Silva, Music is all About Embracing Life

Find people with high expectations and a low tolerance...

Pixar Brings it’s Animated Movies to Life with Studio Music

Find people with high expectations and a low tolerance...

Concert Shows Will Stream on Netflix, Amazon and Hulu this Year

Find people with high expectations and a low tolerance...