Cirque : Sur le fil d’Alba-la-Romaine…

Date:

AlbaPar Virginie Gossart – Lagrandeparade.fr/ Pour sa huitième édition, le festival de cirque d’Alba-la-Romaine continue de nous enchanter en tissant des liens avec le théâtre forain, la marionnette, la musique, et en imaginant des passerelles multiples permettant de voyager d’un genre à un autre.

Du 12 au 17 juillet 2016, dans un village du Sud de l’Ardèche où les Romains ont laissé leurs traces, les arts du cirque seront une fois encore mis à l’honneur et viendront investir des lieux divers : théâtre antique, village médiéval, chapiteau, théâtre de la Roche, Carbunica. Sur six jours, 60 représentations – dont 14 gratuites – seront disséminées sur ces cinq espaces de spectacle.
A ne pas manquer : les spectacles qui mêlent musique et haute voltige, comme “La Walf”, créé in situ pour le théâtre antique par deux collectifs – La Meute et le collectif La Bascule -, ou encore “Bestias”, par la compagnie Baro d’Evel, où cohabitent hommes, chevaux et oiseaux, pour le plus grand plaisir des yeux. Mais vous pourrez aussi vous laisser tenter par “Triiio”, spectacle de clowns par Félix, Fritz et Piola, ou par l’univers absurde et poétique de “Parasites”, produit par la compagnie Galapiat Cirque.
Vous l’aurez compris, ce festival, bien loin d’être purement circassien, invite sur la piste les formes artistiques les plus diverses (jonglage, acrobatie, théâtre d’ombres ou de marionnettes, clowns, concerts, siestes musicales…) et peut de ce fait toucher un très large public.
Autour des spectacles, concerts et ateliers, le Festival d’Alba-la-Romaine propose des flâneries tout au long de sa programmation : une exposition de peinture à la Chapelle de la Roche, des impromptus spectaculaires, un espace jeu pour les enfants, des visites archéologiques… Des stages ou ateliers cirque seront également proposés aux enfants, adolescents et adultes pendant toute la durée du festival. Vous trouvez toutes les informations pratiques sur le site!

Le site du Festival d’Alba-la-Romaine

Du 12 au 17 juillet 2016

Baro d’evel cirk cie : un bestiaire de plumes, de sabots et de jambes pour rendre hommage à la vie tournoyante

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Burberry is the First Brand to get an Apple Music Channel Line

Find people with high expectations and a low tolerance...

For Composer Drew Silva, Music is all About Embracing Life

Find people with high expectations and a low tolerance...

Pixar Brings it’s Animated Movies to Life with Studio Music

Find people with high expectations and a low tolerance...

Concert Shows Will Stream on Netflix, Amazon and Hulu this Year

Find people with high expectations and a low tolerance...